D’Essaouira à Tiznit

Essaouira est certainement la perle de la côte atlantique marocaine. Une ville propre, une Médina effervescente, une infrastrure permettant d’accueillir multiples touristes à la quête d’exotisme à 2h de Paris ou de la Province…des riads simples ou luxueux, un port de pêche où il est agréable de flâner, d’acheter ses sardines, raies et toute sorte de poissons et les faire griller dans un restaurant à proximité. Le soleil, la mer à perte de vue, ce vent toujours là et qui caractériste cette côte….Nombreux sont les artistes qui tiennent boutique ici. Je suis venue là il y a plus de 10 ans, avec mes enfants et déjà j’avais cette même sensation…que le Maroc authentique est bien ailleurs…

Nous avons pris la route après une belle après midi ensoleillée pour suivre la côte vers Tiznit. Déjà le paysage change est devient plus aride, plus valloné…nous traversons des petits villages, petites villes. Croisons charettes, ânes, troupeaux de moutons, vaches et dromadaires….

Nous nous arrêtons à Sidi Kaouki, le paradis des surfeurs. Ali nous acceuille au camping Soleil (très bien), où nous avons posé notre Fendi 2 nuits. Ensuite nous avons pris la route pour Sidi Wassay. Des paysages splendides, des plages à perte de vue. Mais aussi des constructions laissées à l’abandon et des complexes balnéaires qui se montent. Et la pollution…mais j’aborderai ce sujet un autre jour…

 

2 réflexions sur “D’Essaouira à Tiznit

  1. Salamalekoum Mireille et stéphane , beau port de pêche, mais effectivement un peu trop touristique…
    Je me rappelle avoir croqué des sardines à pleines dents sans savoir qu’ils ne les vidaient pas !!!! pas terrible 😉
    La pollution est malheureusement partout, pour nous c’est un peu le point noir de notre voyage malheureusement et nous avons constaté que les locaux n’étaient pas conscient de ce problème mais on ne vit pas dans le même monde, l’écologie est un luxe et une éducation que nous avons la chance d’avoir…
    A très bientôt 😉

    J'aime

  2. AIRIAU

    Cc,
    Essaouira ont la fait avec Fred et des amis ont avait adorés, beaucoup de vent et leurs port aux poissons super,ont avait mangé du poisson directement sur place. Bonne route à vous deux, et merci de nous faire partager votre voyage avec nous.
    😘😘 Sonia Fred

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s