Dakhla, dernière ville avant la Mauritanie

Unknown
Vue de la Dune Blanche

Dakhla, ville disputée non autonome est sous l’administration in facto du Maroc. Connue pour sa baie, sa Dune blanche, Porto Rico, El Argoub et ses sports nautiques mais aussi un choix de prédilection pour Le Roi Mohamed VI, qui passe régulièrement ses vacances ici.

Dakhla devait être une étape rapide. De belles surprises nous y attendaient. A peine rentrés dans la ville, nous avons croisé Hajar et Oussama, un couple marocain de Rabat dans leur Defender (très passionnés) et partis en mission pour quelques jours. Oussama est un photographe talentueux et faisait un reportage sur les villages des pêcheurs pour un client marocain. Hajar est la pro de la com. Vive, spontanée et rigolote. Elle détonne de part son énergie, son humour et le recul qu’elle a déjà. Elle assure l’organisation et la relation client. Nous avons sympathisé autour d’un café et ne nous sommes plus quittés pendant 3 jours. Campements et cuisine communes, échanges autour du plaisir de voyager, astuces et aménagement de Défender. Mais aussi des discussions sur l’art de vivre, le Maroc, la culture des Sahraouis. Des activités partagées : des ballades, la découverte des eaux de sources chaudes, la pêche aux palourdes, la cuisson du pain par les Sahraouis et des pauses de travail….
Quel plaisir de partager ces moments avec Hajar et Oussama qui sont devenus des proches. Gentillesse, tolérance, richesse intérieure caractérisent ce couple très complice et complémentaire. Le voyage est déjà une réussite que de les avoir rencontrés !

Ce fût aussi l’occasion de croiser et d’échanger longuement avec Françoise et Olivier et leurs 3 enfants : Titouan, Marion et Solenn, partis pour un Tour du Monde depuis plus de 5 ans avec leur B110 aménagé. Vous pouvez les suivre sur : http://www.martoulenn.com. La famille est sur le retour en France pour fin avril. Que d’aventures, de péripéties, de conseils, d’anecdotes sur les pays traversés. Nous finissons tous autour d’un feu, invités par les Sahraouis du camp d’à côté. Top !

2 réflexions sur “Dakhla, dernière ville avant la Mauritanie

  1. soso

    coucou mes baroudeurs préférés
    je suis ravie de pouvoir suivre vos aventures comme un feuilleton sitcom avec de belles images et un super scénario.
    A quant des Guests ! les décors sont à couper le souffle
    profitez en un max

    des gros bisous de la soyer cie
    sofie

    J'aime

  2. lololablonde

    Merci beaucoup de nous faire partager votre aventure au jour le jour. Impression de vous accompagner.
    Toutes ces images permettent de m’evader de la grisaille française et de la routine.
    Bisous à vous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s