Pourquoi ce voyage ? Qui sommes nous ?

Le voyage, est pour nous, une école de la vie :

  • Revenir à l’essentiel (partir avec le strict minimum dans notre 4X4). Avant le top départ, c’est à dire 4 mois avant, nous avons vidé et libéré une maison de 150 m2 que nous avions louée. Ce qui implique des dons et ventes de nos meubles et objets accumulés, de dressing depuis + de 30 ans. Ensuite nous avons habité un appartement de 37m2, pour continuer notre aventure dans un 4×4 de 6m2.
  • S’ouvrir au monde, aux autres
    Mais surtout l’envie d’ouvrir une fenêtre et de faire rêver. Ce voyage autour du monde est motivé par un besoin de découvrir des cultures et paysages, de partager de beaux moments avec de belles personnes, d’apprendre d’autres cultures et de vivre de nouvelles expériences d’aventure.
    Mais pas seulement. Ne soyons pas naïfs : notre périple sera aussi semé de mésaventures, de déceptions, de frustrations d’imprévus, et j’en passe. Nous partagerons aussi nos états d’âme,  galères et débrouilles au quotidien.
  • Se réaliser : un aboutissement. Qui n’a pas rêvé de faire le tour du monde ? Le tour de la boule. Avec cette variété d’humains, de façons de vivre, de croyances, de réalisations, d’états d’esprit,….Et revenir plus riche d’images, de connaissances, de sons, de moments partagés. Traverser cette diversité, sortir de sa zone de confort, avancer, tomber, se relever,…Et revenir certainement changé, transformé.
  • Donner du sens : Au delà de cette aventure touristique nous avons besoin d’y mettre du sens. Le nôtre est que cela puisse être partagé. Et surtout changer l’angle de vue : l’approche se veut sonore en priorité. Pourquoi ce choix ? Beaucoup de sites de voyages sont traités par l’image et la vidéo. Nous allons prioriser sons, musiques, voix, ambiances,…D’une part parce que nous pensons que l’imaginaire de l’auditeur est amplifié par ce canal, d’autre part nous souhaitons partager avec ceux qui sont malvoyants, non-voyants ou tout simplement ceux qui sont privés de mobilité. Mais encore….
    Mireille : « Mon père a perdu la vue à 91 ans. C’est aussi une manière de lui rendre hommage ».

Mireille WILLIG, 57 ans, Sociologue & Formatrice Indépendante depuis 20 ans, d’origine alsacienne, 2 enfants : Léa, 26 ans et Félix, 28 ans.
L’envie de réaliser un de mes rêves sur la liste de mes envies et faire un break professionnel.

« J’aime les gens, les rencontres, apprendre des autres, m’enrichir de mille histoires. Curieuse de la vie et des autres, donner du sens à mes actions et faire partager en créant du lien, tel est mon défi lors de ce périple à travers les routes du monde »

Stéphane ANGEVIN, 53 ans ex Co-Gérant PME, originaire de Loire Atlantique, 3 enfants : Lucas, 22 ans, Titouan 25 ans et Thibaud 29 ans.
Homme de l’instant, avec une envie de liberté, de rencontres, de découvertes, d’expérimenter autre chose et de les partager.

« Apprendre à mieux me connaître en apprenant des autres pour me réaliser », telle est mon envie.

Nous sommes en couple depuis 11 ans.

Nos Valeurs : 
Liberté, Humain, Echange, Découverte, Aventure, Partage, Ouverture